Bioblitz LIFE DUNIAS

Des plantes exotiques dans la plus ancienne et la plus grande réserve naturelle de la côte belge

Le 21 mai, un bioblitz aura lieu dans la réserve du Westhoek afin de mettre en évidence le plus grand nombre possible de plantes exotiques. Des dunes à oyat alternent ici avec des prés, des pannes humides, des buissons et des forêts sur sable. Outre une nature de premier plan protégée, avec des espèces telles que le crapaud calamite et de nombreuses espèces d’orchidées, on y trouve de nombreuses espèces végétales exotiques telles que la mahonie, le cerisier noir et le rosier rugueux. Le projet LIFE DUNIAS permettra de retirer ces plantes afin de restaurer la nature caractéristique des dunes. Un défi encouragera les participants à renseigner le plus grand nombre possible d’espèces végétales exotiques via une application pour smartphone. Ces données seront ensuite utilisées dans le cadre du projet DUNIAS. Nous parcourrons la zone en groupes et rechercherons ensemble les plantes envahissantes (remarque : il ne s’agit pas d’une promenade guidée, une participation active est souhaitée)

Waar : Réserve naturelle du Westhoek – La Panne
Wanneer : Samedi 21 mai
Wat : Plantes exotiques dans la plus ancienne et la plus grande réserve naturelle de la côte belge.
Organisatie : INBO, ANB, Life DUNIAS
Praktisch : Rendez-vous au café Le Perroquet (Duinhoekstraat 174, De Panne). Entre 9h et 10h, vous recevez un café et une explication de l’activité. Le bioblitz débutera à 10h. A la fin de la journée, une collation et une boisson seront offertes. Apportez votre propre pique-nique. La participation n’est possible que sur inscription. Les enfants sont les bienvenus accompagnés de leurs parents.

COVID-19

Le Jardin botanique de Meise invite tous les participants à se conformer aux mesures en vigueur contre la propagation du coronavirus. Pour de plus amples informations sur ces mesures, veuillez consulter https://www.info-coronavirus.be (SPF Santé publique).